BlandineDuvinage

A propos de Cousu de fil Blan...

Je m’appelle Blandine et j’ai créé avec mon mari Alexandre la micro entreprise Cousu de fil Blan. Je suis la maman d’une petite fille de 6 ans et c’est pour elle que j’ai commencé à coudre ! Je suis toujours en recherche de nouvelles créations mais aujourd’hui je réalise principalement des sacs bananes, porte-cartes, porte-monnaie et sacs à main pour adultes. 

Secrets de fabrications ...

La solidité et la qualité avant tout !

Tous mes sacs ont été testés au préalable, par moi, des amies, des « acheteuses » sur plusieurs mois et de façon quotidienne. Voilà un an que je porte le mien tous les jours et j’en suis ravie.

Je renforce tous les tissus afin qu’ils soient plus résistants (par exemple le Liberty est une popeline fine qui nécessite d’être thermocollée !).

Les cuirs sont choisis (après plusieurs essais) ni trop fins pour la tenue (0,5 mm) ni trop épais (2 mm). En effet, trop épais, le cuir se « casse » et s’use. C’est pourquoi j’ai opté pour le cuir souple lisse ou légèrement grainé. Cuir Véritable.

Les coutures délicates sont effectuées deux fois : angles du sac, au niveau du sac et de sa sangle. La sangle est aussi fabriquée par mes soins. J’utilise du fil polyester plus résistant que le fil coton. 

Solidité, qualité…et confort ! Une mousse est insérée entre la couche supérieure du sac et sa doublure pour que le sac soit gonflé et plus agréable à porter.

Il est possible, sur demande et sans surcoût, d’appliquer un imperméabilisant naturel.

L’entretien

Le cuir se frotte légèrement à l’eau tiède. Le cuir de Liége avec un chiffon humide. Les tissus avec un peu de produit lessive et d’eau.

Certaines ont même lavé leur sac en cuir à la machine…et en sont toujours contentes ! (je ne le recommande pas malgré tout)

Le prix

Loin de moi l’idée de vouloir vous convaincre.. à tout prix… Celui-ci est calculé en fonction de la matière première, du temps de travail et des charges liées à la confection du sac. Le juste prix, ni plus, ni moins, pour que ce ne soit ni trop onéreux pour vous ni désavantageux pour moi.

Unicité, Utilité, Citoyenneté...

Unicité

Ce sac deviendra le vôtre, et personne n’aura le même ! Chaque sac est une pièce unique ! 

L’échange ou le retour ne sont pas prévus dans mes conditions de vente mais si vous avez vraiment un souci très rapidement (personne n’est parfait) contactez moi, on trouvera une solution. Je suis ouverte au dialogue et pour la satisfaction réciproque.

Quoiqu’il en soit, on ne regrette jamais un coup de coeur, alors si vous hésitez…trop…passez votre tour et revenez régulièrement découvrir mes dernières créations. Vous trouverez à coup sûr le vôtre. A moins de le réaliser vous-même…:  dans ce cas, contactez moi. Je propose un service de personnalisation

Utilité

Au quotidien ou occasionnellement, pensez légèreté, liberté, décontraction…et sécurité.

Légèreté: juste l’essentiel (papiers, téléphone, clés, mouchoirs, etc…)

Liberté: sac mains libres. Gardez vos mains disponibles pour le plus important (enfants, poussettes, sacs de courses, etc…)

Sécurité: votre sac banane reste collé à vous. (transport en commun, soirées, concert, randonnée, travail, etc…)

 

Citoyenneté

Attention achat responsable ! 

A part le fait que ma fille me donne son avis sur ce que je fais et teste la solidité de certains produits et mis à part que je sois restée une enfant…aucun enfant ne travaille pour moi !

Je réalise tous mes sacs moi même dans le Nord de la France à Camphin en Pévèle. Mes fournisseurs sont en très grande majorités français ou de l’union européenne (Belgique, Italie…) Vous pouvez consulter la listes de tous mes fournisseurs sur ce site. Seules les attaches sacs banane sont de provenance inconnue…(certainement de Chine). Je réfléchis actuellement à une autre solution mais pour l’instant il est difficile de faire autrement. 

 

Contact:

 

Blandine Duvinage

duvinageblandine@gmail.com

07 88 20 95 91